1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST PAUL EN CHABLAIS
  3. Etes Vous Éligible À La Fibre Optique ?

Etes Vous Éligible À La Fibre Optique ?

Publié le 06/04/2021

 Emménager dans un logement neuf : êtes vous éligible à la fibre optique ?

fibre optique

 La fibre optique est ce qui permet d’avoir le plus haut débit possible et donc aussi la meilleure connexion Internet possible.

 Sachez que selon une étude réalisée par les experts de fibre-optique-éligibilité, quasiment tous les français utilisent Internet de manière quotidienne. Nous restons en moyenne 7 heures sur Internet par jour.

 Cette moyenne ne prend pas en compte les personnes en télétravail qui sont en réalité toute la journée sur Internet. Il est donc nécessaire pour eux d’avoir la meilleure connexion possible. D’une part pour travailler dans les meilleures conditions possibles, mais aussi pour être le plus performant possible.

 Être éligible à la fibre est donc devenu peu à peu un critère important pour certains locataires ou propriétaires. Cela apporte une réelle plus-value à son logement.

Comment tester son éligibilité à la fibre ?

Il existe plusieurs manières de tester votre éligibilité à la fibre. Vous pouvez d’abord consulter votre opérateur pour lui demander si votre futur logement est éligible à la fibre. Il vous répondra mais sachez qu’il ne vous dira pas si vous êtes éligible avec un autre opérateur.

 De fait, tous les opérateurs n’ont pas déployé la fibre au même endroit. Il est donc important de contacter chaque opérateur pour lui demander si votre logement est éligible à la fibre. C’est une manière plutôt simple de faire le test mais assez longue.

 Vous pouvez aussi aller sur le site de l’ARCEP qui vous propose de savoir si vous êtes éligible à la fibre. L’avantage de ce site c’est que le test se fait simplement et très rapidement. En effet, il vous dira si vous êtes éligible à la fibre mais aussi avec quel opérateur. Cela représente donc un véritable gain de temps pour vous.

 Sachez que les experts de fibre-optique-éligibilité ont étudié les différents déploiements de la fibre optique mais aussi les différentes offres. Ils peuvent donc vous aider à faire le meilleur choix selon vos besoins.

 Enfin, cet article vous montre en quoi il est intéressant de souscrire une offre fibre si vous êtes un utilisateur quotidien d’Internet. Cela vous permettra en effet d’augmenter votre confort de vie.

 Pourquoi tester son éligibilité à la fibre si on emménage dans un logement neuf ?

Si vous déménagez dans un logement neuf, il est peut-être nécessaire pour vous de savoir si vous êtes éligible à la fibre optique ou non. En effet, depuis l’année dernière, nous pouvons remarquer une explosion du télétravail.

 Cette  nouvelle manière de travailler exige la meilleure connexion Internet possible, chose que permet la fibre optique. En effet, les experts de fibre-optique-éligibilité ont démontré qu’avec la fibre optique il était possible d’aller 4 fois plus vite qu’avec une connexion ADSL classique.

 Cela permet donc deux choses :

  • D’améliorer ses conditions de travail lorsque nous sommes en télétravail ;
  • D’augmenter considérablement ses performances.

 La fibre optique est donc devenue aujourd’hui essentielle pour de nombreux télétravailleurs.

 De plus, si vous êtes une famille nombreuse, une simple connexion ADSL ou une box 4G peut ne pas suffire. Il est donc nécessaire pour vous d’avoir du très haut débit pour que toute la famille puisse utiliser Internet.

 Si vous voulez en connaître davantage sur le sujet, nous vous invitons à lire cet article.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous