Bienvenue chez CENTURY 21 Chablais - Léman, Agence immobilière ST PAUL EN CHABLAIS 74500

Inclure les coûts des travaux dans son crédit immobilier

Publiée le 05/11/2020

Vous envisagez des réfections sur une acquisition immobilière ?

Voici des conseils pour inclure le coût des travaux dans votre crédit immobilier.

Travaux à réaliser : comment inclure ses coûts dans un crédit immobilier ?

Vous aspirez à posséder votre propre logement et vous défaire des contraintes de la location ou des commentaires parfois désobligeants de certains propriétaires ? Vous devez alors savoir que votre prêt immobilier constituera peut-être la plus importante dette de votre vie. Si en plus vous devez réaliser des travaux complémentaires sur votre acquisition, il est important de pouvoir inclure le coût de ces travaux dans votre crédit immobilier. Nous vous proposons quelques conseils sur la marche à suivre.

travaux 

Estimez le montant de votre emprunt grâce à une calculette de prêt immobilier

Contracter un prêt immobilier est un engagement important. Il est donc primordial de pouvoir anticiper la valeur du crédit en ajoutant le coût de quelques charges supplémentaires à la valeur nette du bien. En effet, selon que votre acquisition soit neuve ou ancienne, vous pouvez souhaiter :

● Élargir une chambre ou supprimer une cloison ;

● Reprendre le plancher ;

● Changer la tuyauterie ;

● Refaire entièrement la peinture.

Ainsi il sera plus judicieux pour vous de prévoir les différents scénarios de remboursement de vos créances qui peuvent s’étaler sur plus d’une décennie. Vous pouvez trouver en ligne des outils assez ergonomiques comme des calculettes de prêt immobilier qui vous permettent de calculer et d’inclure les coûts de ces travaux dans votre crédit immobilier. Vous avez par exemple la possibilité d’utiliser les calculettes que proposent les agences de courtage telles que papernest. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que vos indicateurs de solvabilité déterminent quelle est la somme maximale que vous pouvez emprunter. Vous avez donc une idée préalable de ce que vous pouvez vous permettre d’emprunter ou non.

Réalisez une simulation de votre prêt immobilier gratuitement

Les calculettes de prêts immobiliers constituent des outils importants pour avoir une idée du prêt que vous pouvez contracter. Mais il est également important d’apprendre à comparer les offres et à suivre l’évolution des taux d’intérêt en faisant une simulation gratuite de votre prêt immobilier comme le propose le guide papernest.

En effet, le taux d’intérêt sera le paramètre le plus important pour déterminer le coût de votre emprunt. Étant sujet à des fluctuations permanentes, il est de bon ton de pouvoir déterminer les bonnes tendances et envisager tous les scénarios possibles. Faites-vous une idée du montant que vous pouvez solliciter et obtenez les meilleurs taux d’intérêt en réalisant une simulation de votre prêt immobilier en contactant notre agence qui vous recommandera à notre courtier.

Ce type d’agence se charge également de vous aider à négocier les mensualités tout en vous permettant de gagner du temps et de réaliser des économies. En anticipant ces données, vous pourrez facilement inclure les coûts des travaux dans votre demande de crédit immobilier. Par ailleurs, cliquez ici pour découvrir des dispositifs de crédit immobilier subventionnés qui peuvent vous aider dans vos travaux.

Notre actualité